Lorsqu’on vous parle de la Mongolie, à cela vous fait penser ? Probablement aux nomades, comme la plupart des gens. C’est vrai que ce peuple d’éleveurs contribue à la beauté humaine de la Mongolie, car on dit qu’ils ont le cœur sur la main. En effet, ils sont d’une gentillesse et d’une générosité si rares aujourd’hui. Mais la Mongolie compte d’autres attraits qui vous feront aimer ce pays unique en son genre.

Pourquoi partir pour la Mongolie ?

Il existe plein de bonnes raisons pour passer un séjour en Mongolie. À part les nomades et leurs yourtes, leur délicieuse boisson chaude et leurs histoires captivantes, ce pays vous offre en effet plein de surprises. Saviez-vous d’ailleurs qu’il a la plus faible densité d’habitants au monde ? Alors, imaginez le bonheur de traverser les étendues infinies des steppes mongoles sans âme qui vive ! Le ciel semble être la seule frontière là-bas. Vous pouvez aussi parcourir des circuits touristiques pendant plusieurs jours sans rencontrer une seule personne. Que d’endroits calmes pour vous ressourcer et pour méditer ! Puis, si vous y allez avec vos enfants, vous aurez tellement d’espaces pour gambader, pour galoper à bride abattue jusqu’à épuisement. D’ailleurs, vos petits seront ravis de chevaucher des montures dociles, les fameux chevaux mongols. Ne manquez pas non plus d’explorer le mythique désert du Gobi, le plus vaste de l’Asie.

Préparer un voyage en Mongolie

Que faut-il préparer pour un voyage en Mongolie ? Peu importe le motif de votre séjour ou la durée de celui-ci, un visa est en fait obligatoire. Vous pouvez passer par une agence spécialisée et agréée par l’ambassade de Mongolie afin de vous épargner les tracas administratifs. Dans ce cas, il suffit de vous rendre sur rapidevisa.fr. Sinon, vous pouvez faire les démarches vous-même, en faisant la demande de visa auprès de l’ambassade de Mongolie à Paris. Le dossier de demande de visa doit alors comporter : un passeport original valide 6 mois après le retour en France, une photocopie de la pièce d’identité de votre passeport, celle avec votre photo, un formulaire de demande de visa dûment rempli, une photo d’identité originale et en couleurs, une photocopie des vols pour entrer et pour sortir de Mongolie, une copie de votre réservation d’hôtel et une photocopie d’une attestation d’assurance.

Les spectacles qui vous attendent en Mongolie

Il y a tant de merveilleux spectacles naturels qui vous attendent en Mongolie, dont celui de la célèbre « perle bleue », le lac Khövsgöl. Si vous vous y rendez en hiver, vous verrez un lac complètement gelé et qui va le rester pendant environ 4 mois. C’est une gigantesque étendue d’eau qui est également le cœur d’un immense parc naturel. Ce dernier est d’ailleurs l’habitat des Tsaatans, une ethnie éleveur de rennes. Un autre spectacle à ne manquer sous aucun prétexte, ce sont les sommets de l’Altaï, les extraordinaires « montagnes d’or ». Le mont Kujten Uul, le point le plus haut du pays culmine à 4374m, est aussi à voir à tout prix. Visitez alors cette région de sommets enneigés, de glaciers éternels, de grands lacs, de montagne et de plateaux désertiques. Vous aurez certainement le plaisir de faire la connaissance des Kazakhs ou des Mongoles dresseurs d’aigles. Fascinant…!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *