Les plages cachées de la péninsule de Samaná

La République dominicaine est un lieu paradisiaque, où les plages sont idylliques. Si certaines plages ont une grande réputation et attirent un grand nombre de touristes, d’autres sont plus ou moins cachées et sont un havre de paix à elles seules. Pour les trouver, on se tourne alors vers la péninsule de Samaná. Voici alors les plages où profiter des journées de grand soleil à l’abri des touristes.

Les plages désertes

Si on rêve vraiment de se trouver seul à la plage, sans personne pour nous déranger et passer un moment plein d’intimité, il y a plusieurs plages désertes dans la péninsule de Samaná. La première est la Playa Madama, aussi appelée la plage de Robinson Crusoé. Elle a même servi de plateau de tournage d’une saison de Koh Lanta, ce qui montre qu’aucun homme ne la fréquente.
Pour s’y rendre, on voyage en bateau avant de se retrouver sur ce pan totalement isolé. À proximité de la plage, on retrouve quelques restaurateurs proposant leurs spécialités tels que la coco sèche ou encore du rhum arrangé. Dans le village des pêcheurs au bout de la péninsule, on retrouve également Las Galeras. Cette plage à l’eau turquoise est vide de monde, et on peut y pratiquer des excursions sur des petits bateaux.

Les plages sauvages

Pour ce qui est des plages sauvages, on en retrouve plusieurs où la nature se développe à son rythme sans que la main de l’homme l’entrave. C’est le cas de la Playa Lanza Del Norte, qui se trouve à plusieurs kilomètres du village El Limón. Pour y accéder, il faudra marcher dans des territoires naturels sans aucune plaque pour se repérer. Mais cette aventure en vaut le coup, avec cette magnifique plage au sable doré isolée du monde.
Il y a également la Playa Frontón, entourée de cocotiers, de rochers et de pics karstiques noirs, qui lui donnent un cadre tout à fait unique. Cette plage sauvage est idéale pour pratiquer du snorkeling et admirer les animaux marins dans leur habitat naturel. Entre deux plongées dans l’eau transparente, il faudra également visiter les grottes qui entourent la plage ou grimper en hauteur et admirer une vue imprenable sur l’océan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *