Quand quelqu’un vous dit « Alaska », à quoi pensez-vous tout de suite ? Vous pensez certainement à l’hostilité et à la rigueur de l’hiver polaire qui prévaut dans cet Etat des USA. Il est vrai qu’il y fait extrêmement froid mais si vous décidez de partir en vacances à Juneau, la capitale ou encore à Fairbanks, vous ne risquez pas de le regretter. La diversité des panoramas, les hautes chaînes de montagnes, les îles ou bien les toundras ne pourront que vous plaire.

Les lieux à voir absolument

Vu que la nature sauvage y est rigoureusement protégée, les parcs nationaux ne manquent pas du tout. C’est le cas du Parc Denali ou McKinley où vous pourrez admirer le majestueux Mont McKinley qui s’avère être la plus grande montagne du pays, ou encore voir le mythique lac Wonder. Si vous souhaitez voir les impressionnants glaciers, direction Wrangell Saint-Elie, qui est le plus vaste parc américain. Expérience époustouflante à faire sans faute : la visite des grottes de glace au glacier de Mendenhali. Pour assister à un spectacle de la nature absolument fascinant, allez vers Fairbanks où se forment le plus souvent des aurores boréales.

Quelles activités pourrez-vous faire en Alaska ?

Vous pourrez vous prendre pour un personnage de Jack London dans « L’appel de la forêt » en vous essayant à la course de traîneau à chiens. Il suffit d’en louer un à un prestataire local. Il est également possible de pêcher et de manger du flétan ou du saumon tirés de la rivière Chena ou dans le Delta Clearwater, ce qui fera votre bonheur si vous êtes féru de pêche. Vous voulez faire trempette dans une source d’eau chaude tout en contemplant les paysages magnifiques typiques de l’Alaska ? Dans ce cas, délectez-vous aux sources d’eaux chaudes de Chena.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *