Malheureusement, ça n’arrive pas que dans les films de comédie ou catastrophe, ce n’est ni un mythe ni de la fiction, perdre ou se faire voler ses affaires peut très bien vous arriver aussi. Il serait vraiment dommage que votre voyage se solde par ce genre de problèmes. Comment faire pour que vos vacances ne soient pas gâchées ce genre d’incidents désagréables comme le fait de perdre vos bagages ? Beaucoup de voyageurs aguerris décident de souscrire une assurance bagage pour se protéger de telles situations.

L’importance de l’assurance bagages

Il est important que vous vous informiez des détails de cette assurance, alors n’hésitez pas à prendre du temps pour en discuter avec votre assureur. A la base, cette assurance couvre tous les frais pour rembourser vos valises, vos sacs de voyage et bagages perdus ou détériorés et abîmés. Elle couvre aussi la perte de vos appareils électroniques coûteux comme les appareils photos, caméras, ordinateurs portables. Par contre, elle ne couvre pas la perte de vos papiers administratifs, vos cartes d’identité ainsi que de vos cartes bancaires. Voyez avec votre assureur quelles polices et quelles garanties pourraient être utiles pour vos documents.

Anticipez !

Les voyages, ça se prépare, vous le savez, aussi, pour éviter des risques inutiles et surtout de perdre des biens précieux, n’emmenez pas des choses de trop grande valeur. Dans les bagages que vous mettrez en soute, mettez-y des vêtements, vos maillots et autres produits non coûteux. Ainsi, même si vous les perdez, vous pouvez encore en racheter d’autres lorsque vous arriverez à destination. Vos papiers d’identité, gardez-les toujours avec vous en cabine ou comme bagage à main. Mieux, gardez un petit sac banane ou une pochette discrète où vous garderez aussi votre argent, cartes bancaires, passeport et tout papier important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *