Hanoï, le Vietnam dans toute sa splendeur

Vous voulez découvrir l’Asie du sud-est, sa population, ses paysages et sa culture ? Pourquoi pas débuter par le Vietnam et plus précisément sa capitale ? Vous serez ravi de faire connaissance avec un monde tout à fait différent des autres villes asiatiques, avec un peuple agréable et accueillant qui vous fera découvrir tout le charme du mode de vie hanoïen. Hanoï est une ville fantastique et son exotisme comme sa modernité ne manqueront pas de vous émerveiller.

Les endroits culturels à voir à Hanoï

Le Vieux Quartier est un passage incontournable si vous passez à Hanoï, quartier qui, d’ailleurs, a su garder toute son authenticité bien qu’il date de la dynastie des Tran. A la fin de votre séjour, c’est au Vieux Quartier que vous pourrez acheter des souvenirs. Le Temple de la Littérature fondée 1070 en l’honneur de Confucius ainsi que l’université de Hanoï sont également des lieux vraiment intéressants à voir pour approfondir votre connaissance de la culture vietnamienne. Evidemment, le Mausolée d’Hô Chi Minh, construit à la russe, vous fascinera sans l’ombre d’un doute tout comme le Musée de la prison Hoa Lo.

Que faire d’autre à Hanoï ?

Vous pouvez visiter la Pagode de Tran Quoc, sublime à souhait, et pour vous y rendre, profitez de l’agréable trajet en pousse-pousse. Il est possible de faire une croisière sur la Baie d’Halong, activité qu’il ne faut surtout pas manquer car cela fait partie des incontournables sur place. Après avoir fait un peu de sport ou de Tai Chi avec les Hanoïens ou encore après avoir visité le grand Vieux Quartier, vous apprécierez sans aucun doute une petite pause avec votre amoureux(se) au Lac Hoan kiem, parfait pour se détendre, admirer le paysage et profiter de la fraîcheur de l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *