Ça fait un bon bout de temps que vous avez envie de partir en voyage pour des vacances bien méritées. Mais avec l’arrivée du bébé, vous avez dû reporter plus d’une fois votre départ. Cette fois-ci, vous avez décidé que votre petit ne sera pas un obstacle pour partir de par le monde. D’ailleurs, vous pouvez très bien partir en voyage avec votre bout de chou pour une destination plus tropicale ou exotique. Toutefois, cela exige énormément de préparation.

Le bébé peut-il voyager ?

Eh oui, à partir de deux semaines, vous pouvez emmener votre nourrisson en voyage. Évidemment, pour plus de praticité et plus de sécurité, il vaut mieux attendre qu’il grandisse un peu, car lors des premiers mois, il est encore très fragile et vulnérable. D’ailleurs, il se pourrait que vous aussi, vous aurez du mal à vous en occuper correctement, si vous êtes la maman à peine sortie de la grossesse et de l’accouchement. Cela risquerait fort de transformer votre voyage en une véritable contrainte. Mais pour qu’il puisse sortir hors du pays, il doit avoir ses papiers en règle, une carte nationale d’identité, un acte de naissance, des photos d’identité et un certificat de résidence.

Équipez-vous !

Que vous partiez en avion ou en voiture, il est important d’apporter tout l’essentiel pour que votre bébé ait tout le confort nécessaire. Choisissez une poussette pliante pour pouvoir le ranger et l’emporter partout. Un porte-bébé peut être aussi très pratique durant le voyage et une fois à destination. Il est impossible d’improviser en cas de pépins, alors prévoyez le maximum pour la route. Bien sûr, le voyage ne sera pas toujours lisse, mais vous vivrez une expérience intéressante et puis vous ferez vivre de belles aventures à bébé. Avec beaucoup de préparation, un tel voyage peut être une réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *